LE SAUNA VAGINAL: devenir autonomes dans notre santé gynécologique

Des ménarches à la ménopause, le sauna vaginal ("Peristeam Hydrotherapy") est essentiel pour prendre soin de sa féminité.

 

Pour tout ce qui concerne la gynécologie féminine, nous sommes trop souvent impuissantes: face aux règles douloureuses, aux infections urinaires et vaginales, l'endométriose, l'infertilité inexpliquée, le fibrome, le cancer du col de l'utérus et tout ce qui nous affecte intimement, quels outils avons-nous autres que courir chez le gynéco? 

Le sauna vaginal est une merveilleuse réponse: la vapeur de l'eau nettoie toute la vulve,  des parois vaginales jusqu'aux ovaires, grace à sa capacité d'atteindre les organes internes sans besoin d'aucun touché intrusif.

C'est aussi très utile pour le rétablissement physique et énergétique après un accouchement, une fausse couche ou un avortement.

Écologique, économique et à la portée de chaque femme, cet auto-soin nécessite simplement d'un petit siège sauna, une casserole, des herbes médicinales et le simple savoir faire qu'on va découvrir ensemble. 

 

Le sauna vaginal est un soin traditionnel ancestral pratiqué partout sur Terre.

Il nous permet de pouvoir prendre soin de nous-mêmes en toute autonomie, de nous réapproprier de notre santé gynécologique et vivre notre sexualité et épanouissement personnel dans le rôle de protagonistes.

C’est un héritage de toutes les femmes, les guérisseuses et les sages-femmes qui ont marché avant nous et que nous avons la responsabilité d'honorer, transmettre et continuer à faire vivre.