· 

Le Calendrier Menstruel "CENTAURA": Féminité Consciente

 

--> PARTICIPE AU FINANCEMENT DE L'EDITION EN FRANCE 

avec un DON ou la commande de ta copie du calendrier en PRE-VENTE !

 

C'est ICI --> LIEN CAGNOTTE <--

 

 

LE PROJET

Ce calendrier offre la possibilité à chaque femme (avec un cycle menstruel ou pas) de noter quotidiennement ses états d'etre et experiences le plus significatives, en s'observant et devenant ainsi consciente de son fonctionnement interieur. 

Toucher avec main notre cyclicité nous permet de prendre du recul sur nos émotions et comportements, mieux gérér les pics hormonales et saisir les potenties cachés dans chaque phase de notre cycle biologique.


Chaque diagramme est accompagné par les magnifiques aquerelles et poésie de Laura Gonzalez Marin, artiste espagnole engagée pour la féminité consciente. 

Le financement participatif permettra au calendrier de naitre en langue française! 

Oeuvre artistique de Laura Gonzalez Marin, il est aujourd'hui traduit depuis l'espagnol par Maria Amanita Libera, avec le soutien de Jean-Baptiste Roberto.

L'association HUMANLY - Naissance Intime s'engage à sa diffusion et vous invite à soutenir le projet: votre participation signifie l'impression de 500 copies du calendrier pour toute la francophonie et la rémuneration de l'artiste Laura, maman célibataire et tisseuse de sororité, qui habite avec sa fille Gaia dans les montagnes de l'Andalousie, Sierra Nevada.

Toute recette supplementaire financera l'achat d'une Lotus Tente Rouge pour l'association, où nous pourrions organiser des atéliers de gynecologie naturelle, des cercles de femmes et rituels de soin au féminin. 

Pour vous remercier de votre participation, vous allez recevoir une ou plusieurs copies du calendrier, pour vous et votre entourage! Il est conçu pour les femmes de tout age, à partir de la puberté jusqu'à après la ménopause (car observer nos etats d'etre est toujours interessant!).

Les calendriers seront envoyés à partir de Aout 2019 - Offre pre-vente par le financement participatif: profitez de la LIVRAISON GRATUITE !!!

 

Notre équipe:

 

L'ARTISTE: Laura Gonzalez Marin - illustrations et poèsies en langue originelle (espagnol)

"Je m'appelle Laura et aujourd'hui je suis née artistiquement comme Centaura.

Mon travail s'est développé en parallèle à mon parcours et découverte de moi-meme, en rélation à ma réalité intérieure et extérieure : mon corps de femme, mes émotions, la nature autour de moi ... La quete de ma nature sauvage a animé mon travail et mes créations, dans le but de nourrir une feminité plus consciente, equilibrée et reconnectée à sa source".

 

Maria Amanita Libera - traduction et édition de la version française

"Je m'appelle Maria Amanita Libera et, prémierement, je suis femme. 

Dépuis la naissance, libre et sauvage, de ma fille Serena, je suis aussi maman. 

Dépuis toujours, je suis soeur des autres femmes, et c'est ma raison d'etre sur cette planète de tisser dans la toile de la sororité et de l'épanouissement humain: pour chaque soeur qui éclot à sa nature divine, je me sens comblée. 

Pour cette raison, aujourd'hui je choisis d'accompagner ce processus, dans ses rite de passage et sa nature profonde, à travers l'auto-découverte et émancipation de la femme.

Je me forme en continu comme doula et sage-femme holistique, et j'ai fondé l'association HUMANLY - Naissance Intime pour sensibiliser la société sur les thèmes de l'accouchement libre, la sexualité et la santé gynecologique au naturel.

Mes autres actions pour atteindre ce but sont, entre autre, l'édition du livre "Les besoins essentiels d'une femme qui accouche" [de l'autrice sud africaine Ruth Ehrhardt, résumé par le travail du Dr. Michel Odent] et la création du spectacle théatrale "Mme Ocytocine, l'hormone de l'Amour".

Je me suis plongée dans ce travail de traduction pour amour de l'art et du partage des connaissances qui servent l'épanouissement des femmes. J'ai eu l'immense plaisir d'etre accompagnée dans ce défi par mon très cher ami Jean-Baptiste, qui m'a aidé à porfiner la traduction des poésies en y rajoutant une couche de profondeur et clartée philosophique".

 

Jean-Baptiste Roberto - support linguistique et philosophique

"Là où s’entremêlent les divers mouvements de nos dimensions (biologiques et corporelles, culturelles, relationnelles, psychologiques et émotionnelles, intimes, spirituelles et métaphysiques ... ) se rencontre les cœurs de nos humanités, 

J'ai souhaité participer à ce travail de traduction tant pour jouer avec les mots, les imaginaires et les sens qu'ils transmettent, que pour étendre ma compréhension des dynamiques humaines, m'ouvrir à l'altérité, soutenir et contribuer à la diffusion des valeurs du néo-féminisme. 

En tant qu'homme, il m’apparaît comme une évidence que la restauration de la dignité humaine ne saurait advenir sans la réconciliation harmonieuses de ses deux polarités que sont le masculin et le féminin".

Comment nous soutenir:

- Faire un DON
- Diffuser le lien de la campagne:

-->   https://www.helloasso.com/associations/humanly-naissance-intime/collectes/le-calendrier-menstruel-centaura-feminite-consciente sur vos reseaux - email, Facebook, whattsapp ... 

- Tissez la sororité au quotidien autour de vous :)

Merci de coeur pour nous aider à réaliser ce projet: partagez autour de vous, c'est l'heure du Matriarcat !
CENTAURA - FEMINITE CONSCIENTE