La magie du Rebozo: remplis ton reservoir d'Amour!

 

Qu'est-ce que c'est le soin Rebozo ?

 

Dans la tradition mexicaine, le soin Rebozo "la cerrada" est un rituel pratiqué par les femmes du village (au minimum 2 femmes) pour la nouvelle maman qui vient de mettre au monde son bébé.

Il est donné 3 fois dans le mois qui suit l'accouchement afin de "refermer" le corps de la maman, qui sort tout juste d'une véritable expérience transformante, tant au niveau physique que spirituel.

Ce moment de vie très important est alors marqué par un rituel, qui honore et nourrit le passage à la vie de maman.

Il viendra fermer la période de grossesse et l'état de dilatation de la femme, pour l'accompagner dans le délicat processus de retrouver son corps, ses contours, son énergie, se concentrer sur sa nouvelle identité de mère.

 

Il peut tout autant être intéressant de recevoir ce soin à un moment où l'on ressent le besoin de tourner la page, lors d'un évènement marquant, un mariage, un deuil, un nouveau depart... ou tout simplement pour se recentrer, recontacter son propre désir, sa féminité, son énergie vitale, éventuellement libérer un vécu... ou tout simplement prendre du temps pour soi.

 

Un pur moment de grace et de féminité !

 

Plusieurs étapes constituent ce soin, tout allant dans le sens d'une montée en chaleur de la femme à travers des massages, un moment hammam et les serrages en 7 points du corps, tout cela en harmonie et au rythme de la femme qui est en train d'expérimenter le soin. 

 

 

 

 

A propos de nous:

 

Maria Libera & Luna Jara,

la complicité d'un binôme de soeurs-cières...

 

 

 

TARIFS:

 

Comment donner un prix à un rituel d'amour, à un soin de l'être, à un accompagnement intime en pleine conscience?  

Ce rituel devrait être offert à toute femme sur terre, car être nourrie et célébrée est un droit de chaqu'une de nous. 

 

Nous proposons donc une fourchette de prix flexible en echange de notre venue, pour rendre cette expérience accessible et vous laisser la possibilité de choisir en conscience combien la valoriser:

  • Soin Rébozo à 4 mains, environ 3-4 h: entre 180 et 250 euros;

 

Avec notre travail nous financeons aussi les projets de l'Association Humanly, pour la sensibilisation et le partage autour de la naissance respectée et de la sexualité feminine.

 

 

 

CONTACT:

 

Maria Libera ~ 07.86.22.26.36 / amanitalibera@gmail.com ~

 

Luna Jara ~ 07.80.39.66.49 / lunita.lou@gmail.com ~

 

 

MARIA LIBERA

 

 

Je m'appelle Maria Amanita Libera et, prémierement, je suis femme.

 

Dépuis 2016, je suis aussi maman: ma fille Serena me forme quotidiannement, gratuitement et avec rémarquable ténacité, à ce drole de métier, en me montrant patientemment la voie pour y arriver au mieux.

 

Dépuis toujours, je suis soeur des autres femmes, et c'est ma raison d'etre sur cette planète de tisser dans la toile de la sororité et de l'épanouissement humain: pour chaque soeur qui éclore à sa nature divine, je me sens comblée.

 

C'est pour ça que aujourd'hui je choisis d'accompagner la naissance, rite de passage à célébrer et soutenir, et l'émancipation de la femme dans sa sexualité et santé gynécologique.

 

Depuis 2015 je me forme en continu comme doula et sage-femme holistique, et depuis 2018 j'accompagne les parents et leurs bébés avant, pendant et après la naissance.

 

C'est mon profond honneur et plaisir de vous accompagner, en présence à vos côtés....

 

 

LUNA JARA 

 

Bonjour à toutes et à tous je m'appelle Lu, je suis maman d'une petite Jeanne d'un an et demi.

 

Avant sa naissance mon rêve c'était de partir à l'aventure, vers des contrées inconnues pour découvrir le monde... puis un petit bébé a décidé de s'incarner en moi - nous sommes mon compagnon et moi donc très impatients que Baby Jeanne marche d'un pas assuré pour l'emmener en voyage!

 

En attendant, une aventure remplie d'amour inconditionnel, pleine de gratitude, d'éclats de rire, parsemé de beauté et de nouvelles découvertes m'est offerte chaque jour depuis sa naissance !

 

J'ai découvert une certaine féminité cachée dans la maternité.

Après avoir donné naissance à Jeanne dans la sérénité chez nous, j'ai eu envie d'aider toutes les femmes enceintes qui se questionnent, qui doutent de leur pouvoir à donner la vie. 

 

Je me suis formé au rebozo d'abord par curiosité et maintenant que je le pratique j'entrevois la dimension magique de ce soin et remercie du fond du coeur Maria et les Tata Doula de m'avoir mise sur le chemin de ce beau rituel! 

 

En toute sororité,

A bientôt!

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0